Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

L'écho des Sarmates

Si vous souhaitez échapper à la version rurale et dauphinoise de Matrix, du Truman show , de 1984 ou de  l'Allégorie de la Caverne.
Si vous vous voulez vous libérer de la langue de bois, du politiquement correct et de l'autosatisfaction narcissique et fictionnelle, optez pour l'Echo des Sarmates : le compte rendu alternatif des conseils municipaux.



Conseil du 15 septembre 2014 :


CR 1


"On m'informe que la réunion de la commission travaux prévue jeudi soir à 19 h est repoussée au 24 à 18h ???
Pour quelles raisons?

- La conférence de presse du président Hollande? Possible!
 
- Ou, suite aux questions diverses posées par Hélène et Gaston (assainissement, parkings centre du village, sécurité les Sables et la Brosse,réseau eaux pluviales du Marteray ...),  se sont ils rendus compte qu'ils n'étaient pas prêts? Ca ne m'étonnerait pas! Surtout après la grande brasse du premier adjoint sur l'assainissement.

Sinon rien de nouveau. Toujours la même autosatisfaction et la grande (énorme) importance accordée aux festivités.
A noter : la vogue s'est très très bien passée, pas de bagarre, pas de nuisances. Ce n'est pas ce que j'avais compris: bagarres,bruits, soulerie ... sinon pourquoi un parent d'une conscrite lui aurait il passé une "brasse".
Une chose est sûre les riverains dérangés (le mot est faible) n'ont pas reçu la visite du maire ou d'un élu. Mais comme depuis des années ont les traites d'emmerdeurs, ils ne devaient pas s'attendre à autre chose.

Dernière remarque, je trouve vraiment désolant qu'on en soit à instrumentaliser les jeunes pour se faire mousser.

Je cite:"je profite de la présence du président des conscrits et de son fidèle adjoint pour les féliciter du bon déroulement de la vogue". Ce sont à peu de chose près les termes utilisés.
Depuis 15 ans que j'assiste assez souvent aux conseils municipaux, c'est bien la première fois que je vois deux jeunes y être présents. Le hasard, rien que le hasard!
Y auraient ils été convoqués? Chacun pourra se faire son opinion.
Vous avez dit république bananière? Pas de mauvais esprit,  pas de mauvais esprit.
Peut être qu'après tout la fête de l'été et la vogue vont-elles sortir notre commune et notre beau pays du marasme!

Bonne soirée et à très bientôt"


CR2


1) les délibérations et les sujets évoqués ont été ridicules au regard des priorités de la commune

2)Monsieur le Maire veut augmenter le prix de spub ds le tt d'union de fin d'année, car il veut l'imprimer sur papier glacé pour un meilleur rendu. Mais il n'a pas budgété la différence de coût et donc le besoin d'augmentation. Dès lors ce fut "la foire à la saucisse" : on met 50 ou 60 ou 30 par encart?

3)rythmes scolaires : auto-congratulation de C. CARRAS.  Quel décalage par rapport à ce qu'on peut entendre dans les réunions de parents d'élèves! Les parents sont énervés par le manque d'organisation, et les activités non adaptées...

4) A Bolleau nous a promené sur les compte-rendu ccpc mais il s'est trompé sur les compétences du PLUI et a invité les élus à aller au reunion publique du DIAG du symbor qui...sont passés! La dernière ayant eu lieu mercredi dernier à Montalieu!

5) A Bolleau a essayé de meubler en questions diverses : 

- embauche contrat d'avenir
- la piscine de Morestel
- critique incendiares d' AMBSE. La personne serait, selon lui, peu fiable
subvention au filsVignat pour financer ses courses de moto!!!!!!
- félicitations pour le president de l'association des jeunes  :  la vogue s'était très bien passée, pas de bagarre, et respect des horaires. Alors que les riverains sont fous furieux, que les forains ont enlevé les manèges jusque 1 heure du mat et que les conscrits ont "gueulés" toutes les nuits.

Concernant les questions diverses des élus minoritaires : 

Réponse sèche et abrupte d' André Martin concernant la sécurisation des Sables et de la brosse à l'aide de dos d'ane (vitesse)

Désintérêt et désengagement à propos du dossier Alsatis et la promesse d'accès à un débit internet de 20 méga. Madame Auzimour s'est vu répondre qu'il ne tenait qu'à elle de se renseigner auprès de cette entreprise!!!!

Dossier boulangerie :  un artisan qui voulait faire des robes de mariés pas générateur de flux pour les commerces environnants s'est vu remercié.  Une étude de faisabilité pour une boulangerie bio a été commandée!!!

Lagunage et écoulement des eaux usées : problème de mise aux normes.  La commission travaux qui devait se réunir cette semaine pour la première fois a été reporté!

Proposition de devis pour la réservation des tiquets de cantine par internet. Demande de devis par Madame Auzimour. Réponse énervée de Monsieur Bolleau  : ils n'ont pas abandonné le dossier (les prix seront nécessairement augmentés si le service de réservation en ligne est mis en place)

1 commentaire:

Eric CERETTO a dit…

Qui détient l'information
Détient le pouvoir.
Merci a tous pour ces informations utiles. Pour ma part un compte rendu complet et non exhaustif devrait être mise en ligne sur le site de la mairie ,c'est seulement une question de respect envers les Sermeriolants qui ce sont déplacés au bureau de vote ,et qui donc s'intéressés a la vie communal .
Si nous ne voulons pas que notre cher village soit une citée dortoir livide ,alors ayons les moyens d'agir en commençant par exiger le droit a l'informations sans restrictions et par un accès anonymes (Sans passer par la case bureau de Mr le maire ou de ces adjoints ,ni être obligé de faire partie de toutes les commissions pour ce tenir informer sur les projets d'avenir qui nous concerne tous).