Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

lundi 22 février 2016

Honteux, irrespectueux, indigne...

C'est l'histoire d'un homme qui réunit  ses camarades de la FNACA...et qui demande timidement une participation financière à la commune pour ce rassemblement qui coûte 1200 euros et qui a lieu tous les 6 ans, en mémoire de nos jeunes,  partis pour combattre en Algérie. 

C'est l'histoire d'un Maire qui use et abuse de son pouvoir pour octroyer les subventions à la tête du client ;  donne 500 euros à un jeune qui participe, à titre privé, à des courses de moto, et seulement 350 euros et des poussières en mémoire des jeunes tombés sous les balles.

C'est l'histoire d'un vieil homme, qui prend son courage à deux mains pour en parler d'homme à homme et comprendre (Mais est ce vraiment compréhensible?) la démarche du Magistrat...

C'est l'histoire d'un Maire, qui marchande la mémoire de soldats et menace le vieil homme en l'accusant de propos hostiles à son égard ; prétextant que ce n'est pas pour lui qu'il attribue ces finances, mais pour d'autres qui ont sa préférence dans le village...

C'est ainsi que l'argent du contribuable est géré.
Il sert de moyen de pression pour des malotrus, irrespectueux des Ainés, à l'égo démesuré, méprisant la mémoire de ceux qui ont servi la France par amour de la Patrie.
Certains n'en sont jamais revenus, d'autres sont mutilés et les derniers se rassemblent par solidarité en mémoire de ces moments douloureux autour d'un casse-croute à 1200 euros, que la Municipalité n'est pas en mesure de financer, car elle  réserve cette petite cagnotte pour son réseau de bienfaiteurs qui oeuvrent biensur pour l’intérêt général.

Toute ressemblance avec des faits réels serait le fruit du hasard...

Aucun commentaire: