Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

mercredi 2 avril 2014

Le Sarmate

Certains considérerons peut-être anachronique le fait de baptiser ce blog : "Le Sarmate" ; tant il vrai que nous semblons bien loin de cette époque où ces fiers guerriers venus des steppes chevauchaient sur nos terres dauphinoises.  Nous souhaitons pourtant que ces illustres ancêtres, à qui, dit-on, nous devons le nom de notre village, donnent sans ambiguïté le ton de cet espace d'expression.
"Le Sarmate" sera un lieu de débat, de combat, de joute et d'affrontement loyal au service des idées et de la vérité.
Le champ est ouvert à toutes et à tous, pourvu que le propos y soit élégant, de bonne tenue, sans parti pris, ni complaisance.

Je lui donne aujourd'hui naissance par le biais de ce premier billet, dont je souhaite user pour expliquer mon absence de dimanche, lors de l'élection du maire et de son équipe. D'aucuns s'en sont peut-être étonnés ou ont pu me le reprocher. Que nul n'y voit un geste de dépit ou un manque de fair-play. Je ne souhaitais simplement pas prendre part au détournement d'un processus institutionnel au profit d'une cérémonie mégalomaniaque disproportionnée. Cela relève sans doute du détail, et peut-être fais-je preuve de mauvais esprit, mais j'ai bien du mal à m'expliquer que cette formalité habituellement réglée au cours d'un premier conseil municipal, placé un soir de semaine, se soit transformé cette fois en une cérémonie dominicale.

A vous de juger...





 


 





3 commentaires:

Marc CARRAS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marc CARRAS a dit…

Bonjour,
J'espère avoir enfin fait la bonne manip. La discussion va pouvoir commencer.
Deux bizarreries (et plus!) à la première réunion du CM:
Nomination de deux adjoints cachés à 300€ mensuel??
Attendons le CR du CM pour voir mais j'ai l'impression que c'est la totalité des délégations prévues à l'article L2122-22, qui ont été accordé au maire sans la moindre explication ni aucun débat. Pour ce qui est de la concertation et de la transparence çà commence mal!
Restons optimistes et attribuons cela au trac et à la fébrilité du premier conseil. Bizarre quand même. A suivre.
Bonne journée

Marc CARRAS a dit…

Bonjour,

Dimanche 13 avril 2014 8 heures. Les photos de la foire sont déjà disponible sur le site de la mairie. Par contre toujours rien pour le CR de la réunion du CM du 7 avril. A chacun ses priorités!
Hélène a maintenant droit à sa photo mais pas Gilles et Gaston. Va comprendre Charles! Le feu est il encore au lac?
Pourtant, à ma connaissance, rien ne presse. Tiens, par exemple, et si la nouvelle municipalité nous proposait une réunion publique pour nous présenter un peu mieux (et discuter) le projet SEMCODA? Ou sur l'évolution de l'assainissement sur l'ensemble de la commune, eaux usées et eaux pluviales? Deux sujet importants, doivent ils rester pratiquement ignoré des habitants?
La propagande et les photos c'est bien, çà mange pas de pain, mais si on passait enfin à autre chose?

Marc Carras