Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

vendredi 5 septembre 2014

Acte de naissance

A ceux qui l'ignoreraient, nous annonçons la parution d'un bulletin papier édité par les élus minoritaires, visant à vous tenir informés, une fois par trimestre, des questions et propositions formulées par leur soins à l'occasion des conseils municipaux.
 
Initialement destiné à trouver sa place dans la gazette communale, conformément à l'engagement pris par  Monsieur BOLLEAU lors de sa campagne municipale, ce bulletin a du, contraint et forcé, se transformer en une publication parallèle.
 
Solidaire de cette démarche visant à faire respecter le droit de parole et d'action au sein de l'espace communal, nous avons proposé à ces élus minoritaires d'héberger une version électronique de leur bulletin, afin d'en assurer une plus vaste diffusion.
 
Précisons que cette proposition d'hébergement est formulée dans le souci d'une préservation de l'indépendance des uns et des autres : élus et auteurs du Sarmate.
 
A tous, bon courage...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
je doit dire moi qui rencontre beaucoup de gens de sermerieu que ce petit acte d information est le bienvenu au dire de ceux qui on lu
N Meyssin

Marc CARRAS a dit…

Bonjour à tous me revoilou,

Oui, voilà un tract d'information bienvenu! Si la municipalité offre un espace d'expression dans le bulletin municipal: c'est bien, mais elle n'a pas à décider si l'article doit être publié ou non. Le texte proposé me semble des plus correct. Il s'agit donc de la part du maire d'un acte de CENSURE intolérable digne du 19 ème siècle et des républiques bananières les plus ridicules. J'ai déjà dénoncé ces pratiques par le passé, en pure perte semble-t-il, rien d'étonnant puisque ces gens là n'ont aucune conscience ou morale politique.
CENSURE+connivence UMPS à la CCPC = FN
Cherchez l'erreur!

Bon week end. Marc Carras

Anonyme a dit…

bonjour
contant de te lire Marc
oui la ccpc a des pratiques bien douteuse un ancien élu de sermerieu m en parlait encore la semaine derniere il faut surtout soutenir les 3 élus je sais que Hélène est tres active donc un petit mot de soutiens de ceux qui lise ici ne ferat que les conforter danc leurs actions Noel Meyssin

Marc CARRAS a dit…

Bonjour,
Oubli: il me parait évident, en tous cas souhaitable, que les deux types d'information se complètent.
D'un côté une municipalité qui s'en tient à Fripounet et Marisette et de l'autre un blog et une parution trimestrielle qui donnent la parole à tous et qui acceptent la diversité des idées et le débat.
Attention de ne pas s'enfermer!

Mercredi à 14 h le SYMBORD organise une réunion sur le SCOT à Montalieu, j'ai 3 places dans ma petite auto si çà intéresse quelqu'un départ vers 13 h 30
Tel: 0474330078 ou 0609995447

noel meyssin a dit…

bonsoir
Merci Marc pour ton invite
Mais hélas le travail
Dans ces syndicats et autres communauté l argent coule de toute part
cher nous les gueux c est la sueur qui coule et qui abreuve les sources de nos misères