Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

mardi 9 septembre 2014

Réunion du conseil communautaire du 8 septembre

Il est 20h30 passée et je rentre juste de cette réunion très instructive mais très longue ( je suis parti avant la fin!)

Comme j'ai l'intention de faire quelques remarques au président Bonnard je m'en tiendrais au minimum pour ce petit compte rendu. Mais n'ayez crainte çà viendra.

Deux remarques quand même concernant Sermérieu:

Mr Bolleau s'est abstenu de me saluer. Si j'en crois certaines personnes cela semble une habitude chez ce monsieur. Tant pis pour lui! Pour ma part lors de notre dernière entrevue qui remonte aux élections européennes je lui avais serré la main alors qu'il tenait le bureau de vote. Va comprendre Charles!

Peut être n'a-t-il pas apprécié la CENSURE? A suivre.


Pour ceux qui récemment ont essayé de faire avancer la couverture internet sur Sermérieu cette petite info:Vasselin a été dernièrement privé de couverture WIFI pendant trois semaines et comme pour cette couverture les abonnés dépendent de Sermérieu ... et qu'à Sermérieu c'est le bordel ... enfin c'est ce qu'a dit le maire de Vasselin ... faut pas trop espérer.

Moi je n'y connais pas grand chose, je laisse donc le soin, aux spécialistes de la question, de nous éclairer.

J'ai compris une chose: la fibre optique arrive, ne m'en demandé pas plus ... ni aux élus non plus je crois!

Je n'en dirais pas plus pour l'instant. Ah, si:



      On n'est pas sorti de l'auberge!    

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai savoir qui fait courrir le bruit que la Fibre Optique arrive à Sermérieu ???

Je suis prêt à mettre un billet sur la table et un gros, si la Fibre Optique arrive à Sermérieu avant 2025 !

Connaissez-vous le prix du km de pose de la Fibre Optique ? d'après mes dernières sources officielles au environ de 30 000 euros du km (prix moyen, selon la densité de population).

Il est fort à parier que dans nos campagnes nous dépasserons ce coût moyen ...

Donc, j'aimerai bien connaitre le/les noms de celles ou ceux qui raccontent des conneries plus grosses qu'eux ????

Faire courrir ce genre de bruits c'est encore une fois un mirroir aux allouettes, ou faire croire que le Père-Noêl existe !!!!

Vive la bétise humaine.

Pour information, source officielles :

C'est ce qui ressort d'une étude menée par Tactis pour la Datar (délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale).Les auteurs estiment d'abord que conduire la fibre optique jusqu’à chaque habitation et entreprise coûterait 30 milliards d'euros décomposés comme suit :

500 000 km pour desservir les 80% de prises situées dans les zones les plus denses : coût 15 milliards d'euros,

300 000 km supplémentaires pour atteindre 95% de taux de couverture : coût 8,5 milliards,

300 000 km pour desservir les cinq derniers pourcents : coût 7 milliards.

L'étude souligne ensuite que sans soutien public, seul 25% à 40% de la population aura le très haut débit. Plusieurs scénarios sont alors possibles...

80% de la population et des entreprises couverts en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) : coût total :15 milliards d'euros, financement public à mobiliser : 6 milliards.

100 % de la population et des entreprises couverts : coût total : 30 milliards, financement public à mobiliser : 15 milliards,

100% de la population et des entreprises couverts dont 80% en FTTH, 5% par équipement des sous-répartiteurs et 15% en 4G/LTE : coût total : 18 milliards, financement public à mobiliser : 8 milliards d'euros.

Dans tous les scénarios, l'effort de l'Etat est donc largement supérieur à ce qui est prévu, une couverture à 80% exigera ainsi un investissement trois fois supérieur aux 2 milliards initialement débloqués.

Jean-Claude JULLIAND