Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

dimanche 10 mai 2015

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.....


 
Bruit voisinage.jpg
Même si certains de nos plus hauts responsables politiques nous donnent à voir le contraire, il est bon de rappeler que l'accès au pouvoir ne signifie pas, en démocratie :  privilèges et impunité pour l'élu, sa famille et ses amis.
Incarnation de la loi, il est, au contraire, censé donner l'exemple par un respect scrupuleux des principes dont il est garant.
Ainsi, lorsqu'on estime devoir, à juste titre, rappeler la nécessité d'un strict respect des règles de vie en communauté, tel que le droit au silence à certains moments de la journée et de la nuit, il est impératif de commencer par se les appliquer à soi-même.
Il est juste et légitime, à ce titre, de rappeler à ses administrés, que la belle saison, propice à un accroissement des activités d'extérieur, reste plus que jamais soumise aux lois sur le bruit. Mais il est également juste et légitime d'observer et de faire observer ces lois au sein de son propre domicile. A fortiori si celui-ci se trouve en plein cœur du village que l'on administre!
 
C'est là une règle fondamentale qu'un maire doit être en mesure de faire comprendre, sinon à son chien tout du moins à son fils, pour que les matchs de foot et les baignades nocturnes, organisés en son absence (??), ne soient ponctués, à tout moment du jour et surtout de la nuit, de cris d'orfraie ou autres beuglements barbares.
 
Si une explication bienveillante et pédagogique se révèle insuffisante, il reste, comme entre n'importe quels voisins indélicats, le rappel à la loi : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F612.xhtml
 
 

Aucun commentaire: