Cavalier Sarmate

Cavalier Sarmate

dimanche 21 mai 2017

Je pousse donc je suis !

Il fut un temps où la France s'illustrait par la qualité de son discours et de sa pensée. Descartes affirmait alors "je pense donc je suis" , résumant par cette petite formule toute la densité de sa réflexion.

Il s'agissait de se trouver plutôt que de se cacher. Le doute servait la vérité.

Un socialiste, pourvu qu'il y en eut, bien entendu, ne se serait alors jamais caché derrière une formule aussi creuse qu' "En Marche" ou, bien pire encore, "Nouvelle Génération"! sans qu'on se demanda si son âge, son statut social, son parcours politique l'autorisaient à brandir un tel étendard.

A 47 ans, lorsqu'on est élu et avocat, peut-on sans mentir, sans se mentir, affirmer qu'on appartient à la "Nouvelle Génération"? Et quand bien même...qui dit "nouvelle génération" affirme par cette seule formule une rupture non consommée avec le passé. Car pour "nouvelle" qu'elle soit, aucune génération n'est spontanée!

Que celui qui en doute se reporte au tract sans programme de Monsieur BOLLEAU et de sa suppléante...une récidive pour celui qui fut élu maire en 2014, sur la base d'une absence de programme.

De ce "document" nous retiendrons simplement la formule d'une rare densité politique "Pour pousser haut, il faut pousser droit"!... qui laisse augurer de ce dans quoi on nous invite à marcher!



Aucun commentaire: